RÉSEAUX SOCIAUX ET DÉLATION
Les réseaux sociaux, intrusifs et délateurs, sont capables de détruire plusieurs vies (toute une famille notamment) suite à un déchaînement pour ne pas dire déferlement de violence, de haine et de non-respect de la vie d'autrui.
Je l'ai constaté de nombreuses fois lors de forums sur certains sujets.
J'ai lu des gens qui donnaient l'adresse privée et celle du lieu de travail de personnes qui ne pensent pas comme eux, quelle que soit la doctrine politique ou religieuse, les accusant de faits non vérifiés ou de délits supposés.
Ces personnes et leurs familles sont ensuite harcelées, violentées, insultées, et leurs biens sont saccagés.
De quel droit ?
Ce comportement primaire a un relent des années 30 où en Allemagne, on marquait "Jude" sur les maisons et boutiques des personnes de confession juive.
Cette attitude de barbarie collective prend des proportions phénoménales et incroyables dans notre société moderne et cela me fait franchement peur.
Finalement ces gens "bien-pensants" qui traitent les autres de "racistes" (accusation récurrente, alors qu'eux-même dans leur vie quotidienne n'y vont pas toujours avec le "dos de la cuillère" dans leurs propos, pour ne pas dire insultes) se permettent de détruire la vie de collatéraux innocents.
Ils sont sans doute plus racistes, sexistes, discriminants, intolérants, insultants etc, que ceux qu'ils dénoncent puisqu'ils ne respectent pas leurs opinions et n'ont pas le courage de les combattre à visage découvert.
C'est tellement plus facile de se défouler, bien à l'abri derrière son écran et son clavier.
Ah "les corbeaux" et les "tristes sires" ont encore de beaux jours devant eux.
Voilà notre réalité quotidienne !
Triste réalité que celle du "monstre mondial" qu'internet a créé !
Tous droits réservés V.B-Brosse alias Sherry-Yanne le 7 septembre 2018
Enregistré et Publié sur mon site SHERRY-YANNE EN POÉSIES
Copyright N°00067596
Article écrit suite à l'analyse que j'ai faite des forums sur Facebook et de la délation que certains n'ont pas hésité à pratiquer en jetant en pâture, les coordonnées relevant de la vie privée de tout citoyen en ce monde, détruisant ainsi les pauvres innocents que sont les conjoints, les enfants et les collatéraux.
Ces gens-là mériteraient qu'on leur fasse subir la même chose pour comprendre l'ignominie de leurs agissements.
Les actes de vandalisme et de non-respect de la vie privée sont passibles de poursuites pénales au même titre que les actes de racisme primaire.
Je ne cautionne aucun de ces actes mais la justice est là pour appliquer la loi pour tous et certainement pas au détriment de pauvres innocents.
Image trouvée sur internet sans aucune mention de droits à reporter en accompagnement de ce partage.
Légende de la photo ci-dessus (source wikipédia) : Une « bouche de lion », boîte aux lettres pour les dénonciations anonymes au palais des Doges, à Venise (Italie). Traduction de l'inscription dans la pierre: « Dénonciations secrètes contre toute personne qui dissimule des faveurs ou des services, ou qui cherche à cacher ses vrais revenus ».