RÉSURGENCE DE L'ANTISÉMITISME EN FRANCE
Le vent souffle violemment dehors.
Il est encore très tôt en ce dimanche matin.
Mon café brûlant à la main, j'allume la télé et la première chose que j'entends, ce sont des agressions physiques envers des juifs, que ce soit en région parisienne, en région lyonnaise ou ailleurs.
Me serais-je réveillée dans les années 1930 en Allemagne ou dans les années 1940 en France ?
Aurais-je fait un bond dans le temps ?
Un voyage spatial ?
Que nenni !
Je suis toujours au 21ème siècle en France.
Le calendrier indique 5 novembre 2023 et la réalité de l'actualité tragique me saute au visage.
La chasse aux juifs est revenue dans toute son horreur, dans la patrie des droits de l'homme, dans cette nation qui a ébloui le monde par ce qu'on nomme le siècle des Lumières.
Quelle triste constat !
Comment en est-on arrivé là ?
Depuis le 7 octobre, des gens sont devenus fous, que ce soit en Occident ou en Orient, et notamment chez nous, rajoutant la haine a la terreur subie gratuitement par les israéliens en cette journée tragique qui aurait dû être paisible pour tous ces innocents massacrés, torturés, violés, brûlés vifs, démembrés, décapités etc.
Il y avait déjà les tags antisémites, les étoiles de David, les inscriptions "juif" sur les portes des domiciles et des magasins, mais l'agression physique est le degré au-dessus
Je ne peux m'empêcher de penser qu'en France, il y a "deux poids, deux mesures" car si n'importe qui avait fait cela a un musulman, il y aurait déjà eu des élus politiques et des artistes, parader a la télé pour dénoncer l'islamophobie honteuse en France.
Il suffit de se référer à l'affaire Nahel, un petit délinquant ne respectant pas les règles de la République, un "petit ange" pour certains sportifs ou acteurs de cinéma, et de se rappeler les émeutes considérables que cela a entraîné en France, des barbares lâchés dans les rues, saccageant les magasins et les symboles de la république française.
Pourquoi les juifs ne méritent t'ils pas la même compassion des médias, des élus et des citoyens ?
Je pense que malheureusement cette haine du juif, pour ne pas dire de l'israélite, comme ce fut le cas lors de l'affaire Dreyfus (fin du 19ème et début du 20ème siècle), a fait renaître de leurs cendres, les émules du régime nazi, les admirateurs de la croix gammée, des personnes, qui ne sont pas musulmanes mais bien des racistes haineux, des nazillons surgis du néant, des descendants des "skinned" des années 80. Malheureusement, outre ces individus antisémites notoires, beaucoup des agressions sont le fait de personnes se revendiquant de l'Islam. J'entends régulièrment des journalistes, des avocats ou des hommes politiques déplorer l'absence de prise de position des musulmans qui ne condamnent pas les actes du Hamas, voire même pour certains, mêlant nostalgie d'Hitler, islamisme, et apologie du terrorisme, en appeler au massacre d'Israël en éructant leur violence haineuse, que ce soit dans leurs propos et pour les plus enragés, dans leurs actes malveillants.
Comment faire confiance à une nation qui n'est plus capable de protéger ses propres citoyens, quelles que soient leur religion et leurs origines ?
Comment un français de confession juive, peut-il se sentir en sécurité dans son propre pays?
Comment ne pas envisager le retour en Israël pour se sentir enfin chez lui, sur la terre promise par Dieu aux descendants d'Abraham, d'Isaac, de Jacob, de Moise ?
Je suis anéantie par ce que je vois pointer à l"horizon.
Je suis en colère contre ces élus de la France Insoumise et ceux de la Gauche en général, qui rajoutent de l'huile sur le feu, prenant parti ouvertement pour le Hamas, en participant à des manifestations pro-Palestine.
Ont-ils conscience de la fracture qu'ils sont en train de créer en France, divisant les citoyens français en deux camps distincts, lesquels finiront par se déchirer physiquement, dans un avenir plus ou moins lointain, faisant basculer la nation dans une guerre civile qui détruira la société française telle qu'elle existait auparavant ?
Je suis en colère et atterrée en même temps, je suis en colère et attristée, l'esprit lucide, et le cœur saignant, ne pouvant qu'observer cet enchaînement de violence sans rien faire d'autre que dénoncer cette haine et cette violence, tellement impuissante face à ce constat tragique.
Tous ces haineux sont en train de détruire la paix sur terre, celle qui revient à nos enfants, petits-enfants et descendants.
Mais ils n'en ont rien à faire, ne pensant qu'à leur haine viscérale des juifs, ce peuple persécuté depuis si longtemps, quand on se réfère à l'Histoire, ce peuple vivant parmi les autres nations depuis la diaspora, se fondant dans la société culturelle des uns et des autres, un peuple martyrisé mais se relevant toujours pour faire face à l'adversité.
Quoiqu'il en soit, cette abomination ne se fera pas en mon nom car je ne m'assimile pas aux propos tenus par les élus de gauche de la République française, "not in my name", pour reprendre une formule des années Charly, épicerie Casher, Bataclan, Stade de France, etc, des années vite oubliées par certains, malheureusement.
Je refuse qu'on mette tous les français dans le chaudron de l'antisémitisme car beaucoup condamnent ces actes odieux et j'en fais partie.
J'ai peur pour ma France, en voyant ce que trament certains pour l'anéantir.
Je suis indignée, écoeurée, désabusée et j'écris mes pensées du jour, par le biais de cette publication.
Dehors, le vent souffle toujours.
Il fait jour.
Je n'ai pas vu le temps passer.
Que la paix soit sur le monde pour les Hommes (humains) de bonne volonté !
----------------------
Tous droits réservés 5 novembre 2023
Viviane B-Brosse alias Sherry-Yanne
Copyright N°00067596
Publié sur mon site Les Ecrits de Sherry-Yanne le 5 novembre 2023
-------------------------
Photo internet