PROPOSITION DE SUPPRESSION DU DROIT A L'HÉRITAGE
Certains économistes prônent la suppression du droit à l'héritage en France.
Allons bon !
Quelle étrange idée !
Économistes sans doute, mais dépourvus de bon sens à coup sûr !
Toutes les grandes fortunes délocalisent leurs entreprises hors de France, malheureusement, privant ainsi la France des revenus du travail sur le plan fiscal et des bénéfices d'un taux de chômage réduit par l'emploi sur le territoire national.
En 20 ans, la situation est devenue catastrophique, et ces méga-diplômés de la théorie émettent ce genre d'idées fumeuses.
Si ces gens là avaient un minimum de jugeotte, ils comprendraient vite que spolier leurs descendants des héritages qui rapportent énormément d'argent à l'état, via les taxes en suite des successions (actif bancaire et immobilier) est d'une absurdité incommensurable. En efflet les taxes patrimoniales et successorales sont très elevées en France sauf l'exonération de 100.000,00 euros par enfant, et le surplus permet d'enrichir les caisses de l'Etat pour les dépenses publiques nationales, départementales et communales (calcul de l'assiette des biens immobiliers).
Imaginer la suppression du droit à hériter de ses parents, ressuscite l'idéologie communiste bolchevique (ex URSS) ou chinoise, et je pense que dans l'imagerie populaire, ce ne sont pas des nations qui incitent à revivre cette époque.
Personne n'a envie d'un pouvoir totalitaire en France.
Pour échapper à ce genre de contraintes, les personnes les plus riches ou nanties vont prendre la nationalité d'un autre pays où les charges fiscales et successorales seront plus conciliantes.
Il restera la petite classe moyenne ou les ouvriers qui auront peiné toute leur vie pour acquérir un bien immobilier et sur eux l'Etat fera encore une fois peser tout le poids de ces mesures fiscalistes injustes et impopulaires.
De plus je rappelle que ce que l'on appelle communément " les frais de notaires" ne sont pas les frais pour le travail du notaire mais essentiellement les taxes dues à l'Etat.
Les émoluments du notaire ne représentent qu'une infime partie desdits frais de succession, comme d'ailleurs des autres actes notariés, que ce soit ceux relevant de la recette des impôts (déclaration de successions, donations, partages, actif mobilier (comptes bancaires, actions etc) parts de SCI) ou du service de la publicité foncière (anciennement conservation des hypothèques) où les taxes sont dues tant sur les ventes, attestations immobilieres, donations, prêts bancaires etc.
Du fait de vouloir supprimer le droit à l'héritage, la France perdra une autre source de revenus alors que ses citoyens se précarisent de plus en plus.
Pour les salariés qui ont bossé dur pendant 40 ans pour acheter un bien immobilier et laisser un héritage à leurs enfants, c'est le meilleur moyen pour les décourager et cela ne contribuera pas a enrichir les caisses de l'Etat car plus personne n'investira dans la "pierre" ou dans l'achat d'actions bancaires, ce qui renfloue aussi certaines entreprises, notamment lors de la privatisation d'entreprises nationales.
Dommage de constater qu'en France la politique du mérite (scolaire, professionnel, sociétal etc) ne soit pas reconnue à sa valeur, au profit de ceux qui ne font aucun effort mais exigent de profiter du fruit du travail des autres.
Je suis de plus en plus écoeurée par la tournure que prend notre pays.
Bonne journée a tous !
Tous droits réservés Viviane Brosse alias Sherry-Yanne 27 novembre 2021